J-14 » Tricoter »

Tu n’aurais jamais pensé que tricoter avait un effet thérapeutique.
Et bien oui, le tricot est une activité relaxante qui favorise la libération d’endorphines.
Le mouvement répétitif des aiguilles et la concentration nécessaire aident à diminuer le niveau de stress. Le tricot demande une attention constante qui détourne l’esprit des pensées négatives ou intrusives.
Tricoter peut agir comme une forme de distraction de la douleur pour certaines personnes souffrantes de douleurs chroniques.
le fait de suivre un motif complexe, de compter les points et de se souvenir des étapes du tricot, stimule la fonction cognitive et maintien l’agilité mentale, en particulier chez les personnes âgées.
les mouvements fins nécessaires pour manipuler les aiguilles et le fil peuvent aider à améliorer la coordination main-oeil et la dextérité des mains.
Enfin, le tricot permet de créer quelque chose de tangible. La satisfaction de voir son projet se concrétiser renforce la confiance en soi et procure une sensation d’accomplissement.
Nous associons le tricot à nos grands-mères, mais sache qu’il y a de plus en plus de jeunes gens qui prennent goût au tricot 😉
Si tu n’avais pas d’idées de cadeaux pour Noël, et bien en voici une …..une jolie pelote de laine, aujourd’hui il existe des très grosses laines qui se tricotent sans aiguilles juste avec les mains. Cela peut être un joli cadeau pour se détendre.
Voilà, je te laisse réfléchir pour le choix de la couleur et te souhaite une lumineuse journée.
N’oublie pas de RESPIRER et de SOURIRE
A demain…
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.