J-4 » Je décide d’être heureux.se et j’observe ce qu’il se passe dans mon corps »

Savais-tu que l’on mincit plus facilement lorsque l’on est heureux, épanoui, serein, que pendant les périodes de chagrin et de douleur ? Alors avant tout, apprend à dire OUI au bonheur dans ta vie de tous les jours.
Commence, par mettre fin aux relations toxiques…Certaines personnes nous font du bien, alors que d’autres nous agressent, nous dévalorisent à nos propres yeux. Pourtant, nous nous laissons parfois embarquer dans des relations »toxiques ». S’en suit un stress relationnel qui nous perturbe autant que le stress professionnel ou familial. Des mécanismes psychologiques complexes nous amènent ainsi, parfois, à nous entourer de personnes qui font notre malheur, simplement parce que nous pensons profondément que nous ne méritons pas autre chose. Pour nous apaiser, nous calmer, et aussi parfois nous punir, nous compensons en nous jetant dans le frigo . Car la nourriture ne nous trahit jamais. Elle ne mesure pas le plaisir qu’elle nous apporte, elle ne nous manipule pas…. sauf, lorsque nous montons sur la balance !
Alors, il faut cultiver l’estime de soi. Le désir de mincir est nourri le plus souvent par un sentiment persistant, on n’est pas conforme à ce que l’on voudrait être. On ne s’aime pas et l’on pense que les autres ne nous aiment pas non plus. Plus on accumule les expériences d’amincissement ratées, plus l’estime de soi se détériore sous les coups de boutoir de la culpabilité.
Pour sortir de cet engrenage, il faut essayer de reconquérir son estime de soi. Faire le point uniquement sur ses qualités. Demande à tes proches auxquels tu fais confiance de te les énumérer et note les dans un carnet, pour les lire et relire tous les jours si nécessaire. Et petit à petit tu te reconnecteras avec ton MOI Supérieur et verras tes petits bourrelets fondre comme neige au soleil.
N’oublie pas de RESPIRER et de SOURIRE…
à demain
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.