J-21 « Naples »

A l’ombre du Vésuve et ouverte sur son emblématique baie, Naples, est une ville vivante et vibrante, au caractère bien trempé. Pour comprendre cette cité à la réputation sulfureuse, il faut remonter les siècles.
Fondée par les Grecs au VIIIè siècle avant J.-C., Naples a été influencée par diverses dominations, dont celle des Romains, des Normands, des Angevins, des Espagnols et des Bourbons, qui en firent la plus grande ville d’Europe en 1600.
de ce passé glorieux elle tient son patrimoine architectural et artistique composé de cryptes et de catacombes, de joyaux de la Renaissance et de splendeurs baroques.
L’histoire de Naples s’est ternie au XIXè siècle avec l’essor de la Camora, jusqu’à devenir l’une des villes les plus pauvres d’Italie.
L’âme de Naples se trouve aujourd’hui dans ses rues animées et débordantes de vie, où cohabitent immeubles délabrés, riche patrimoine historique et cuisine gourmande.
depuis quelques années, elle est prisée des touristes venant découvrir Pompéi, Capri ou la côte Amalfitaine.
La cuisine napolitaine possède quelques classiques comme la pizza marguerite ou les spaghetti alle vongole, ainsi que d’autres plats iconiques vendus en cornet côté rue, comme le cuoppo , des fritures de légumes, de viande ou de poisson ou l’incontournable sfogliatella, un dessert de pâte feuilletée à la ricotta et à la cannelle.
Buona giornata e a domani…
Sonia…
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.