J-20 » Milan »

La cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge de Milan est un bijou d’art gothique flamboyant construit en marbre rose de Candoglia. Troisième plus grande église catholique au monde avec Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville, elle trône majestueusement sur la Piazza del Duomo, dans le centre historique de Milan.

Sa construction a été initiée en 1386 par Jean Galeas Visconti et achevée cinq siècles plus tard. Sa façade finement travaillée telle une dentelle semble s’élever vers le ciel.

Du haut de sa flèche, la Madonnina protège Milan et veille sur la terrasse panoramique où le visiteur peut déambuler dans la forêt d’arcs-boutants et de pinacles surplombés de statues. La vue à 360 degrés sur la ville et les sommets alpins et sublime.

L’intérieur de la cathédrale, bien que grandiose, paraît aussi austère que l’extérieur est travaillé. Divisée en cinq nefs supportées par 52 piliers, la cathédrale abrite de magnifiques vitraux, dont certains datent des XVe et XVIe siècles, et un spectaculaire sol en marbre polychrome.

La ville étant entourée de rizières, il n’est pas étonnant que le plat le plus emblématique de Milan soit le risotto à la milanaise.

Buona giornata e a domani…

Sonia…