J-17 » La côte amalfitaine»

Nombreux sont ceux qui rêvent un jour de voir la côte amalfitaine. Considérée comme l’une des plus belles d’Italie, cette route étroite et sinueuse longe le littoral de la péninsule de Sorrente, offrant un panorama spectaculaire sur la Méditerranée. Recouvertes de forêts verdoyantes, de maquis, de vignes et de vergers, ses montagnes tombent à pic dans la mer. ses villages colorés, qu’ils soient côtiers ou perchés, sont des balcons ouverts sur l’horizon des golfes de Naples et de Salerne.
Les origines de cette région historique remontent à la préhistoire. c’est au Moyen Âge qu’elle s’est peuplée, et d’Amalfi, première République d’Italie, qu’elle tient son nom. Ses trois communes iconiques, Amalfi, Positano et Ravello, ainsi que de nombreux villages du périmètre inscrit au Patrimoine de l’Unesco cachent des chefs-d’œuvre artistiques et architecturaux de style arabo-normand.
Amalfi, Sorrente et Capri se disputent la paternité du limoncello, cette liqueur à base de citron que l’on boit dans toute l’Italie.
Buona giornata e a domani…
Sonia…
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.