J-12 »Sienne »

Construite sur trois collines au centre de la Toscane, entre les crêtes de Senesi et le Val d’Elsa, la médiévale Sienne fait battre tous les cœurs des touristes.
La majestueuse Piazza del Campo, sa célèbre place en forme de coquille Saint-Jacques descendant légèrement vers le Palazzo Publico, en est l’emblème. Entourée de maisons médiévales et du gothique palais communal, elle s admire du haut de la Torre del Mangia, une tour de 87 mètres de haut édifiée au XIVè siècle.
Elle offre la meilleure vue sur la ville et la campagne vallonnée alentour.
La cathédrale gothique, en marbre noir et blanc, est l’autre joyau de Sienne. Elle est admirable pour sa façade extérieure, mais surtout pour son pavement en marqueterie de marbre, la chaire de Pisano et la sublime bibliothèque du cardinal Francesco Piccolimini. Deux fois par an, les 17 quartiers de Sienne, appelés Contrade, s’affrontent sur la Piazza del Campo à l’occasion du Palio, une course de chevaux dont les origines remontent au XIIIè siècle.
La spécialité de Sienne est le « panforte « datant de l’époque médiévale, composé de miel, de fruits secs, de fruits confits et d’épices sur une délicate gaufrette.
Buona giornata e a domani.
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.