J-6 » Le Chianti »

Bienvenue dans les paysages les plus enchanteurs et envoûtants de Toscane.
C’est entre Sienne et Florence que s’étendent à perte de vue des mosaïques de collines verdoyantes couvertes d’oliveraies, de forêts de feuillus et de vignobles où sont cultivés les crus les plus nobles de la région: le Chianti classico et le Chianti colli senesi.
Au cœur de cette carte postale toscane connue à travers le monde entier, les allées de cyprès mènent vers des domaines viticoles, des villages médiévaux perchés ou des châteaux.
Traverser la région de Sienne à Florence via la Chiantagiana est la meilleure manière de découvrir les villages les plus pittoresques du Chianti. Sur cette route, quelques étapes sont incontournables, comme le village médiéval fortifié de Castellina in chianti, dont la Via delle Volte, voûtée, conçue par l’architecte Brunelleschi au XVe siècle, et sa forteresse abritant un musée archéologique sont les deux curiosités.
Greve In Chianti et sa Piazza Matteotti, de forme triangulaire et bordée de porticci (portique romain) et de cafés, permet d’accéder aux villages typiques de Montefioralle et de Panzano, offrant des vues imprenables sur les paysages vallonnés.
Buona giornata e a domani…
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.