J-4 »Bologne »

Surnommée » la Grasse » en référence à sa gastronomie, « La savante » pour être le berceau de la plus ancienne université d’Europe, et « La Rouge » pour les pierres ocres avec lesquelles ont été bâtis ses édifices médiévaux, Bologne est une ville vivante, vibrante et gourmande qui fleure bon la Dolce Vita .
Entre palais et tours médiévales penchées, basiliques et musées, sans oublier sa gastronomie, Bologne est une étape incontournable en Emilie-Romagne. Ses 62 kilomètres d’arcades sont emblématiques. De style médiéval, gothique ou Renaissance, ces galeries couvertes appelées « Portici » permettent de se déplacer à travers toute la ville en s’abritant de la pluie comme du soleil. L’ensemble est inscrit au Patrimoine mondial e l’Unesco depuis 2021.
La sauce bolognaise n’existe pas ! c’est plutôt la sauce Ragù. Si vous souhaitez déguster un mets qui s’en approche dans les trattoria d’Emilie-Romagne, préférez demander des pâtes au ragù. Cette sauce à base d’émincé de bœuf se cuisine partout dans la région, et même au delà de l’Italie .
buona giornata e a domani…
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.