J-3 » essayez la musicothérapie »


Pour arriver à se relaxer plus facilement, on peut avoir recours à la musique. Certains rythmes et certains sons ralentissent les ondes cérébrales, instaurant calme et détente. La musicothérapie est même devenue une thérapie anti-stress à part entière.
Savoir relaxer son esprit et explorer l’inconscient: Lorsque vous écoutez de la musique, votre organisme la reçoit sous forme de vibrations. Votre cerveau décrypte ces vibrations et selon leurs fréquences en fait un instrument de réveil ou de relaxation. la musique peut également être utilisée pour laisser émerger des émotions douloureuses, enfouies dans la mémoire. Certains psychothérapeutes l’utilisent même pour favoriser l’exploration de l’inconscient ( désirs cachés, peurs ancestrales, obsessions…. ) Dans le cadre de la médecine énergétique, la musique est employée pour stimuler les énergies positives, les sentiments constructifs, l’imagination, la créativité…
S’il suffit d’écouter une musique douce et calme pour faciliter la relaxation mentale, la musicothérapie proprement dite correspond à des règles plus précises. Elles se pratique auprès d’un thérapeute qui analyse vos besoins et vos goûts avant de constituer avec vous une bande-son qui servira de toile de fond à la thérapie. Selon sa formation, il entreprendra ensuite une travail de relaxation, de sophrologie, de visualisation…. voire de massages. En fin de séance, vous êtes invité à verbaliser vos sensations, vos souvenirs qui ont émergé, les blocages que vous avez ressentis, les moments particulièrement détendus.
Dans tous les cas, la musique accompagne le processus de transformation intérieure et en facilite le développement.
Alors, n’attendez plus… musique dans les oreilles et sortez vous balader dans la nature ou allongez vous dans un endroit cosy et laissez-vous porter…
Prenez votre santé en main .
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.