J-1 « Rome »

Pour terminer ce tour d’Italie, bienvenue dans le berceau de la magnifique ROME !
Que de belles choses à visiter à Rome.
la légende raconte que l’histoire de la ville aux sept collines démarre sur le mont Palatin, un lieu mythique où Romulus fut recueilli par une louve avec son frère Remus, et où il posa les premières fondations de Rome en 753 avant J.C.
Si le Palatin était la résidence des notables, puis des empereurs sous la république, les forums antiques au pied de la colline étaient des lieux d’échanges, de commerce et de rencontres. Le forum romain est le plus ancien et renferme les ruines de sites historiques comme le temple de Vespasien, le temple de Saturne ou celui de Castor et Pollux. La Via Sacra qui le traverse mène au Colisée, l’amphithéâtre emblématique de Rome. Construit en l’an 72, sous l’empereur Vesparien, et terminé sous Titus, ce cirque où se disputait alors des combats de gladiateurs et d’animaux pouvait accueillir jusqu’à 50 000 personnes.
Abandonné à la chute de l’Empire romain au Ve siècle, le Colisée est aujourd’hui le site le plus visité en Italie.
Connaissez-vous la VIA APPIA ANTICA ? Construite en 312 avant J.C., la Via Appia Antica permettait de relier Rome à Brindisi dans les Pouilles. Sur cette voie pavée partant des thermes de Caracalla, on peut aujourd’hui découvrir à pied ou à vélo, le coté verdoyant de Rome.
Buon giornata e a domani…
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.