J-11 » La photographie «

Quoi ? photographier est une thérapie?
Et oui, aujourd’hui nous photographons tout et n’importe quoi. Et bien, sache, qu’il y a bien un effet thérapeutique là derrière. Je t’explique…
La photographie offre un moyen créatif d’exprimer des émotions et des sentiments. les images capturent des moments intimes, des expériences personnelles et des expressions émotionnelles qui peuvent être difficiles à exprimer verbalement.
Prendre des photos de soi-même ou de son environnement peut aider à explorer son identité et à renforcer le sentiment de soi. Idéal pour les personnes traversants des périodes transitoires ou des phases de remise en question personnelle.
Photographier encourage la pleine conscience en obligeant les individus à se concentrer sur le moment présent. En se focalisant sur la composition, la lumière et les détails, les personnes développent une plus grande conscience de leur environnement et de leurs émotions.
S’engager dans la photographie est une activité relaxante aidant à réduire le stress. Se concentrer sur la création d’images sert de distraction positive et apporte une détente mentale.
Créer une séquence d’image permet de raconter son histoire personnelle. Cette forme de narration visuelle est un moyen puissant de traiter des expériences difficiles, de refléter sur le passé et d’envisager l’avenir.
Enfin, la photographie encourage l’exploration créative, ce qui est particulièrement bénéfique pour ceux qui recherchent des moyens non conventionnels de s’exprimer librement.
Maintenant, je t’invite à aller te balader dans la nature et de photographier tout se qui t’entoure. De retour chez toi, devant un bon chocolat chaud, découvre tes jolies photos et vois, sous un autre angle comme la nature et belle.
Une nouvelle journée s’offre à toi alors,
RESPIRE et SOURIS …
à demain
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.