J-14 « redécorez votre      chambre  en mode feng shui « 

Connaissez-vous le « feng Shui » ?

C’est une discipline orientale plusieurs fois millénaire. Il constitue une véritable » médecine » qui repose sur l’harmonisation des énergies. Ses principes peuvent être appliqués à la chambre à coucher pour faciliter le sommeil et éviter les perturbations.

Le Feng Shui s’intéresse à tout ce qui constitue l’habitat; son emplacement, son orientation, mais aussi la décoration intérieure, la disposition des portes et des fenêtres…pour les chinois, la maison où l’on vit exerce une influence sur la santé et l’équilibre, donc sur le sommeil. Dans la tradition chinoise, la notion d’énergie est omniprésente, elle anime les organismes vivants, elle circule dans les habitations. Le Feng Shui régule et harmonise l’énergie des maisons comme l’acupuncture celle de nos corps.

Alors comment faire :

1- évitez les angles aigus ( meubles aux arêtes acérées, objets pointus…) car ils favorisent l’énergie négatives, surtout si les pointes sont dirigées vers le lit.

2- Si vous aimez les plantes vertes, choisissez des variétés à feuilles rondes et posez-les à l’ouest ou nord-ouest car c’est là qu’elles exercent l’action la plus favorable au repos.

3- Installez des doubles rideaux épais; les étoffes lourdes ralentissent la circulation d’énergie et apaisent le dormeur.

4- évitez les miroirs, surtout en face du lit, ils réfléchissent l’énergie vitale du dormeur et lui renvoient les émotions négatives qu’il évacue pendant son sommeil.

5- évitez les matériaux très durs aux surfaces lisses ( marbre, verre…) ils accélèrent la circulation d’énergie et peuvent ainsi perturber le sommeil.

Prenez votre santé en main…

Sonia