J-16 « Fabriquer ses Décorations de Noël «

Ha, là aussi tu étais loin de penser que de fabriquer tes propres décorations de Noël avait un effet thérapeutique bénéfique sur le bien-être mental et émotionnel.
Et oui, le fait de se concentrer sur une tâche créative, détourne l’esprit des préoccupations quotidiennes et nous ramène à un état de calme.
Le processus de création et de réalisation d’une oeuvre personnelle, contribue à un sentiment de compétence et de fierté.
Fabriquer des décorations de Noël peut être une activité sociale, que ce soit en famille, entre amis ou au sein d’une communauté. Partager cette expérience renforce les liens sociaux et favorise un sentiment d’appartenance.
Si tu fabriques des décorations en famille, cela renforce les liens familiaux et créent des souvenirs positifs. C’est une occasion de passer du bon temps ensemble.
Pour ceux, qui malheureusement, se sentent seuls ou isolés pendants la période des fêtes, participer à des activités créatives, offre une connexion avec d’autres personnes.
Je résume… créer ses propres décorations de Noël, offre des avantages sur le plan émotionnel, social et cognitif. C’est une façon agréable et significative de célébrer les fêtes, tout en prenant soin de sa santé mentale.
Alors pourquoi s’en priver ?
Cela tombe bien , aujourd’hui c’est samedi, alors belle journée de bricolage 😉
N’oublie de RESPIRER et de SOURIRE …
à demain
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.