J-17 » prenez le temps de voir vos amis »


Dans les périodes de stress, nous avons tendance à nous renfermer sur nous mêmes. ERREUR … c’est le moment de parler et de voir ceux que nous aimons.
L’homme est un être de relation ! C’est justement dans les moments de crise et de tension que nous devrions nous en souvenir. Car il ne sert à rien de se terrer et de ressasser ses soucis. Il est vrai que parfois, nous ne nous sentons guère l’âme joyeuse. Nous avons l’impression que nous n’avons rien à dire à personne. C’est faire bien peu confiance à notre potentiel de joie d’une part et à la patience de nos amis d’une autre.
Il ne s’agit pas non plus de se forcer à mener une vie sociale qui nous ennuie. Il est plutôt question de rompre l’enfermement. Cela permet de se changer les idées. Nous devrions chasser de nous-même cette culpabilité sournoise qui nous pousse parfois à rejeter ce qui pourrait nous distraire, comme si nous n’y avions pas droit ou par peur d’être ennuyeux.
Enfin le fait de partager ses soucis avec un proche permet de les regarder d’un autre œil, de prendre de la distance. N’oublions pas que bien souvent, la solution est toute proche, sans que nous la voyions.
Allez…. hop hop hop …. décrochez vos téléphones et appelez vos amis !
Prenez soin de vous …
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.