J-18 «Apprivoisez le temps »

Il est vrai , qu’à force de courir après le temps, celui-ci finit par nous échapper complètement . Nous voilà désarmés, incapables de planifier nos journées, toujours frustrés de ne pas avoir rempli notre tâche jusqu’au bout …. il faut réagir !

La fatigue n’est pas soluble dans un emploi du temps surchargé, au contraire! plus nous avons du mal à gérer notre temps, plus elle nous grignote. En fait, nous sommes d’autant plus fatigués à la fin d’une journée bien remplie que celle-ci nous laisse un sentiment d’insatisfaction » nous ne sommes pas arrivés au bout de notre tâche, nous n’avons pas rempli notre contrat ». Mais pour y parvenir, encore faut-il savoir organiser son temps, fractionner ce que nous avons à faire de manière raisonnable et s’accorder des plages de repos. Faute de quoi, tout s’emballe.

Alors, réconciliez-vous avec le temps qui passe … trop vite …

1- chaque matin, dressez une liste précise de ce que vous avez à faire dans la journée et à chaque fois que vous avez fini une tâche, cochez-la. Vous verrez ainsi à quelle vitesse vous avancez.

2- Même si vous avez devant vous un travail colossal qui vous occupera pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines ou plusieurs mois, découpez-la en journée. A chaque jour suffit sa peine!

3- gardez-vous toujours deux petites plages de temps libre en réserve. La première vous est destinée, vous en avez besoin pour vous ressourcer (une petite relaxation, une balade en forêt, une conversation avec une amie…) la seconde vous servira à caser les imprévus ( croyez moi, il y en a toujours).

Respirez et prenez votre santé en main…

Sonia