J-18 » jardiner »

Et oui, tu étais loin de penser que jardiner avait un effet thérapeutique sur ta santé n‘est-ce pas ?
Et bien, sache que, le jardinage permet de se concentrer sur une tâche apaisante, cela réduit les niveaux de stress et d’anxiété. le contact avec la nature et la terre a également un effet calmant.
Il favorisera relaxation, la méditation et la réflexion, améliore la santé mentale et le bien-être général.
Cultiver ses plantes et voir son jardin s’épanouir, renforce la confiance en soi et apporte un sentiment de satisfaction et d’accomplissement.
le jardinage implique divers activités physiques telles que creuser, planter désherber et arroser. Cela contribue à améliorer sa force, sa souplesse et la coordination. Très bénéfique pour les personnes âgées.
le jardinage peut être aussi utiliser comme moyen de guérison pour les personnes qui traversent des moments difficiles ou des périodes de deuil.
Observer la croissance et le changement saisonnier des plantes, offre une perspective apaisante sur le cycle naturel de la vie.
Et pour terminer, cultiver ses propres fruits et légumes encourage des pratiques alimentaires plus saines et contribue à la réduction de l’empreinte carbone. ce qui ne gâche rien :).
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une douce journée.
N’oublie pa de RESPIRER et de SOURIR .
à demain….
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.