J-19 » La Sardaigne »

Situé sur la côte orientale de la Sardaigne, le parc national du Golfe d’Orosei couvre un zone sauvage de 74000 hectares s’étirant des côtes de la mer Tyrrhénienne aux plateaux du Supramonte et au sommets du massif du Gennargentu.

En contrebas de ces impressionnantes falaises calcaires, le golfe d’Orosei abrite de sublimes criques de sable blanc aux eaux paradisiaques.

Isolées, certaines ne sont accessibles qu’en bateau. les grottes marines, dont les fameuses Bue Marino, sont de véritables paradis pour les explorateurs en herbe. Au nord, derrière les falaises du Supramonte Marino, se trouvent les hauts plateaux calcaires du Supramonte Montano, où l’on peut admirer quelques espèces sauvages comme l’aigle royal, le loup ou le mouflon, et randonner dans le canyon du Gorrupu, l’un des plus profonds d’Europe.

L’autre curiosité est le village préhistorique de Tiscali. Un peu plus au sud, dans le massif de Gennargentu, s’élève le mont Punta la Marmora ( 1834 mètres), le plus au sommet de Sardaigne. Dans cette région sauvage de la Barbagia, quelques villes et villages perchés sont accessibles par des petites routes sinueuses.

Le « porceddu «  est un plat emblématique de la Sardaigne, mettant en vedette du cochon de lait rôti à la broche. La viande est généralement assaisonnée simplement avec du sel, du poivre, du romarin et de l’huile d’olive, puis rôtie lentement jusqu’à ce qu’elle soit tendre et croustillante.

Buona giornata e a domani…

Sonia…