J-2 »Le théâtre de Taormine»

Ouverte sur la mer Lonienne et l’Etna, la scène du teatro Greco deTaormine serait-elle l’une des plus belles du monde ? Probablement !

Deuxième plus grand théâtre antique de Sicile derrière celui de Syracuse, l’amphithéâtre de 5 000 places a été taillé dans la roche vers le IIIe siècle avant J.C. Par les Grecs, désireux d’y donner des représentations musicales et théâtrales. Il fut transformé et embelli par les Romains pour laisser place à des arènes où organiser des jeux antiques et des combats de gladiateurs. Abandonné à la chute de l’empire romain, il a été rénové des XIXe et XX siècles.

Depuis les années 1950, le théâtre retrouve chaque été son rôle originel. De juin à septembre s’y déroulent le Taormina film Festival et Taormina Arte, deux évènements où les arts visuels et musicaux sont à l’honneur. Jazz, opéra, danse ou cinéma, à vous de choisir votre spectacle sur cette scène extraordinaire.

À visiter Tormine, avec son emplacement de choix à flan de colline tombant dans la mer lonienne celle qui s’appelait Tauramenion du temps des Grecs est depuis les années 1950 un haut lieu touristique de Sicile. Entre vieilles pierres, édifices Belle Époque et eaux cristallines, elle avait tous les atouts pour attirer la bourgeoisie italienne.

Buona giornata e a domani…

Sonia