J-24 « Prenez le temps »


Commencez par prendre Le Temps . Si vous ne trouvez pas 30 minutes dans la journée pour faire un peu d’exercice ou prendre un bain délassant, c’est que quelque chose ne tourne pas rond dans votre vie.
Bien sûr, il faut travailler, s’occuper de la maison, des enfants , se pencher sur le cas des amis, prêter une oreille attentive à droite ou gauche….
Bref, il est facile de s’oublier dans ce contexte . Il faut prendre conscience que s’occuper de soi ne peut se faire qu’au détriment d’autres activités. Arrêtez de vous occuper du reste du monde pendant un temps., et sans culpabilité évidement .
Il est grand temps de se poser quelques questions sur le sens de la vie.
En effet, vous brutalisez votre corps, qui vous rend la monnaie de votre pièce en vous infligeant toutes sortes de réactions commençant par la fatigue, le stress, l’épuisement , puis si vous ne comprenez toujours pas, s’enchaîne alors la maladie plus ou moins grave.
Alors…. Action … Réaction…
Commencez par prendre la décision puis annoncez -la à vos proches que tous les soirs de telle heure à telle heure vous êtes occupé à vous faire du bien.
Et voilà enfin seule, dans la salle de bain, à vous détendre dans un bain moussant chaud et parfumé d’une délicate fragrance enveloppante, à laisser libre cours à votre imagination sur un fond de musique douce.
Ou vous voilà partie vous promener dans la nature, respirer un bon bol d’air frais, d’oxygène, faire le vide, prendre pour une fois le temps d’écouter le vent souffler dans les arbres, les oiseaux chanter , les feuilles crisser sous vos pas….
Vous pouvez aussi vous laisser surprendre par l’écriture, commencer un journal intime, débarrassez vous de ces émotions négatives sur vos pages blanches , écrivez ce que vous n’arrivez pas à dire .
À vous de trouver ce qui vous convient le mieux.
Voyez comme toutes ces activités permettent une détente profonde et une prise de conscience de sa propre existence.
Prenez les devants, et n’attendez pas que votre corps vous rappelle à l’ordre .
En deux mots: PRENEZ le TEMPS
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.