J-3 » Respire «

Nous respirons mal !
Nous devrions apprendre à retrouver la respiration abdominale et profonde des bébés. Ainsi pourrions-nous régénérer nos cellules et améliorer détente et sommeil. Rien de plus facile, avec un brin d’entraînement.
Savais-tu que nous respirons 20 000 fois par jour ! Une tâche qui serait harassante si nous devions y penser. Heureusement, elle se fait de manière automatique, même pendant que nous dormons. La respiration intervient pourtant dans la qualité de notre sommeil.
Elle a pour fonction d’apporter de l’oxygène à nos cellules, et de débarrasser notre sang d’une partie des déchets qu’il transporte, notamment le gaz carbonique. Plus cette oxygénation cellulaire est efficace, plus notre organisme est nourri et nettoyé, et plus nous parvenons à dormir calmement.
il faut donc apprendre à respirer à fond de temps en temps.
La respiration abdominale permet d’améliorer les échanges gazeux en amenant l’air jusqu’au fond des alvéoles pulmonaires. les déchets métaboliques s’évacuent mieux, l’organisme se décrasse. Cela nous aide en outre à évacuer toutes nos tensions, notre stress.
Respire à fond de la manière suivante quelques minutes chaque soir avant de t’endormir afin de te préparer au sommeil:
Inspire en gonflant d’abord le ventre, puis la cage thoracique …Compte jusqu’à cinq en retenant l’air dans tes poumons….Expire lentement en contractant les muscles abdominaux …compte jusqu’à cinq avant d’inspirer à nouveau… et recommence.
Alors, RESPIRE et SOURIS 😉
à demain
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.