J-6 » faites l’amour »

Sujet tabou ? Ou on en parle !….

Et bien, justement, parlons-en …

Savez-vous, que faire l’amour le soir est une excellente façon de se préparer au sommeil. Après la tension du désir et l’explosion du plaisir, s’installe naturellement une détente qui favorise l’endormissement. A condition, bien sûr, que sexualité ne rime pas avec difficulté.

La saga des endorphines : La jouissance amoureuse possède une dimension thérapeutique. L’orgasme est source de santé, voire de guérison. Tout au long de l’acte sexuel, notre corps sécrète des substances favorables au plaisir, à la détente, à l’apaisement. Parmi elles, les endorphines. ces hormones naturelles proche de la morphine provoquent des effets comparables ( euphorie, calme, disparition des tensions et des douleurs….). Produites dans le cerveau, ces hormones se diffusent dans tout l’organisme, détendant les muscles, régulant le fonctionnement du système nerveux, améliorant la circulation sanguine, amplifiant l’amplitude respiratoire… Autant de conditions préalables à un bon sommeil.

L’orgasme à tout prix….Pour profiter de ces bienfaits, encore faut-il que la sexualité soit sereine.Chez les hommes, les difficultés d’érection sont parfois la source de blocages. Chez les femmes, c’est la recherche de l’orgasme à tout prix qui pose souvent des problèmes. Si vous connaissez ce type de difficultés, essayez d’abord de les résoudre en consultant un médecin sexologue ou un psychologue qui vous aidera à réinvestir votre corps et à comprendre l’origine de ces blocages. Vous pourrez ainsi retrouver une vie sexuelle épanouie.

Alors toujours aussi tabou ?

Prenez votre santé en main…

Sonia