J-8 « Pratiquez la   visualisation »

Suite logique de la pensée positive. La visualisation propose de mettre en images les scénarios positifs afin de mieux les ancrer dans l’inconscient et d’améliorer leur efficacité. Ce «  cinéma mental » correspond à des règles simples et à la portée de tout le monde.

Mettre l’imagination au service de la tête et du corps, voici le principe de la visualisation. Elle consiste à se représenter mentalement des images, des scènes liées au problème que l’on veut résoudre, pour aider à cette réalisation. Elle permet d’agir dans tous les domaines. Par ex: effacer les blessures, programmer une réussite, se préparer à l’action, trouver en soi calme et sérénité, et même œuvrer vers la santé. Elle est donc parfaitement adaptée au stress et à ses conséquences.

En fait, nous savons tous visualiser naturellement. Mais nous le faisons à rebrousse image, comme pour nous préparer au pire. ERREUR … nous devrions nous préparer de la même façon au meilleur !

Là encore, les images doivent toujours être affirmatives, positives, vécues au présent. La séance se passe en état de relaxation, car cet état mental se manifeste par un ralentissement des ondes cérébrales propice à l’enregistrement des messages positifs. Pour être vraiment efficaces, les images doivent être les plus réalistes possible. Il ne suffit pas d’imaginer, il faut le vivre mentalement, sentir le parfum des fleurs, ressentir la chaleur du soleil sur sa peau, deviner le goût des fruits, se voir dans une situation dans laquelle on aimerait être, comme si on se faisait son propre film…

Allez… hop hop hop … on se connecte et on se projette ….

Prenez soin de vous…

Sonia