J-9 « La sculpture sur bois »

Hummm , le bois …. quel matériau noble ! pas étonnant qu’il a, à lui seul un effet thérapeutique !
Mais avant toute chose, on remercie Dame Nature de cette offrande.
Le toucher du bois apaise et réduit le stress. Le contact physique avec des textures naturelles comme, le bois, la mousse, les feuilles, la terre entraine une relaxation extrême du corps tout entier en offrant une expérience sensorielle stimulante.
Sentir la chaleur et la vibration du bois entre nos mains déclenche une sensation de bien-être en favorisant l’ancrage et l’enracinement.
Tenir, toucher ou travailler le bois nous reconnecte avec la source, la nature et aide à se sentir plus en contact avec le monde physique.
La sculpture sur bois nécessite du temps et du calme, car le processus de création peut être lent et méthodique, ce qui qui aide à développer la patience et la persévérance.
Travailler le bois est une activité méditative en offrant une pause dans la vie quotidienne stressante. La manipulation du matériau et l’évolution de la création contribuent à la relaxation.
La sculpture permet une expression artistique personnelle. Moyen de communiquer des émotions, des expériences et des idées de manière non verbale.
Manipuler les outils de sculpture sur bois exige une coordination précise entre les mains et les yeux, contribuant à développer de la motricité fine.
Enfin, la création d’une oeuvre, génère un sentiment de fierté et d‘accomplissement. La transformation d’un morceau brut en oeuvre d’art finie est gratifiante sur le plan émotionnel.
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une lumineuse journée.
RESPIRE et SOURIS à la vie .
à demain…
Sonia
More from me
My biggest life changes, latest minds, and my family life.